L’EVENEMENT : REVE DU VEXIN 2018

4ème édition de la REVE du Vexin
Rencontre et Randonnées en vélo électrique en Ile de France.
Dimanche 1er juillet 2018
Parc naturel régional du Vexin français – Théméricourt / Val d’Oise

La quatrième rencontre de vélos électriques en Ile de France se déroulera le dimanche 1er juillet 2018.

REVE du Vexin est une initiative d’AVELEC en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Vexin français, avec le soutien d’Altermove, du Parc Aventure Land, etc.

Avec votre vélo électrique ou avec un vélo électrique de location, venez profiter d’une journée conviviale autour du vélo électrique, le temps d’une escapade dans le Vexin.

Vous parcourrez le Parc Naturel Régional du Vexin français, ses villages, ses paysages exceptionnels et verdoyants sublimés par Monet et les impressionnistes, ses patrimoines exceptionnels si proches de Paris.

Selon vos envies, ressourcez-vous sur l’une des deux boucles qui vous sont proposées. Ces randonnées touristiques et conviviales ne sont pas des épreuves sportives et ne donneront lieu à aucun classement ni chronométrage.

Programme – Dimanche 1er juillet 2018

09h – Ouverture du village exposants et partenaires à La Maison du Parc à Théméricourt.

09h-10h – Arrivée des participants, retrait des kits et briefing.

10h-11h – Départs pour les 2 boucles.

12h-14h – Pause déjeuner sur l’herbe au Domaine de Villarceaux, visite et animation musicale.

16h – 16h30 – Retour des participants, animations, goûter, dégustations, tirage au sort, remise des lots…

17h – Clôture de la journée

Parcours :

Deux boucles au choix, avec variantes VTT

2 – Boucle évasion 40 km

Accessible à tous, la boucle Évasion est un parcours de petites routes et de voies cyclables, à travers les paysages et villages typiques du Vexin, qui nous conduira au Domaine de Villarceaux pour la pause du déjeuner, puis retour à Théméricourt.

3 – Boucle énergie 60 km

La boucle Énergie prolonge la boucle Évasion après la pause déjeuner en commun au domaine de Villarceaux, pour ensuite découvrir le site remarquable de la Roche Guyon en bords de Seine, puis retour à Théméricourt par la route des Crêtes.

Quelle que soit la boucle choisie, vous apprécierez de faire cette randonnée sans difficultés techniques grâce au balisage mis en place sur les parcours et à la carte de l’itinéraire qui vous sera remise au départ. Pour les adeptes du VTT électrique des variantes de parcours empruntant des chemins seront proposées afin de leur permettre de rouler encore plus dans la nature. Des accompagnateurs seront présents sur les parcours. A ReVE du Vexin, vous profiterez pleinement des paysages et du plaisir de rouler sans soucis.
A partager entre amis ou en famille !

Tirage au sort et récompense à l’arrivée !

Village:

Le village des partenaires, des exposants et des loueurs se tiendra durant toute la journée à La Maison du Parc à Théméricourt.

Des professionnels du vélo électrique seront à votre disposition pour vous renseigner et vous faire essayer leurs vélos électriques.

Animations : ateliers bien-être et dégustations.

Pour vous inscrire, c’est ici: rêve du vexin 2018
Pour consulter notre flyer c’est ici:FLYER REVE DU VEXIN 2018

Please follow and like us:

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>