Découvrez grâce à ce blog toutes les initiatives de l’association AVELEC – Nos actions militantes et les sorties en VAE que nous organisons.
Reagissez à nos articles en postant des commentaires. Nous oeuvrons pour le développement des vélos à assistance électrique.
Militons pour défendre les droits du consommateur français contre la stupidité de la haute administration française. Pourquoi tous les vélos électriques sont limités à 25 km/h ? Pourquoi faut-il pédaler alors que sur une patinette on va aussi vite, sinon plus et que l’on ne pédale pas.
Au Canada depuis des dizaines d’années et dans bien d’autres pays, on peut choisir de pédaler ou pas sur son vélo. Pourquoi 25 km/h en électrique alors que vélos de ville ou de course dépassent largement cette vitesse sur le plat et en descente. On peut la dépasser selon la loi par la force musculaire en pédalant, mais comme le moteur est bridé à 25 km/h, on ne peut pas aller bien plus vite. Pourquoi ne pas limiter la vitesse sur les pistes cyclables à 20 ou 25 km/h plutôt que de brider les moteur. En parallèle pour les voitures, les moteurs vont aussi être bridés. Il arrive au moment où l’on atteint les limites de l’absurde quand on ne donne pas aux français la responsabilité de se comporter en bon citoyen plutôt que de restreindre les libertés.