AVELEC regrette la décision du gouvernement de supprimer la prime à l’achat d’un vélo à assistance électrique

L’association AVELEC a fait un communiqué de presse paru dans la GAZETTE du Val d’Oise dans lequel elle indique :

Mauvais signal !

Le gouvernement en prenant la décision de supprimer la prime à l’achat d’un vélo à assistance électrique ne prend pas la bonne direction.

Les vertus du VAE ne sont plus à démontrer. La mobilité alternative est un axe de progrès, elle préserve la santé, l’environnement.

L’association AVELEC regrette cette décision.

Profitons de la journée sans Vélo à Paris le 1ER Octobre pour exprimer notre mécontentement.

AVELEC Gazette oct 17

 

 

 

Please follow and like us:

4 comments to AVELEC regrette la décision du gouvernement de supprimer la prime à l’achat d’un vélo à assistance électrique

  • Le gouvernement subventionne l’achat de voiture neuve et même d’occasion ! Mais décide de supprimer la subvention pour l’achat d’un VAE. C’est une bien triste nouvelle.
    Les habitants de l’agglomération de Cergy-Pontoise peuvent toujours espérer que l’Agglo dans sa grande bonté, nous montre un signe nous permettant de croire qu’ils mettent réellement en oeuvre une politique locale en faveur de la mobilité douce et pour une réduction de la « part voiture » dans nos villes, en subventionnant à nouveau l’achat de vélos à assistance électrique comme elle l’a fait en 2016.

  • Jean Yves

    Nous attendons avec impatience les nouvelles mesures envisagées par le nouveau gouvernement suite à la suppression de la subvention pour l’achat d’un VAE.

  • Je ne comprend pas l’attitude de l’Etat sur ce sujet. Par soucis d’économie ?
    L’objectif au départ est bien de pousser à l’usage du vélo… en lieu et place de la voiture ? Les villes ont besoin d’être désengorgées des voitures, et le VAE est la solution… Pourquoi donc l’ETAT s’obstine t’il à « subvensionner » l’achat de TOUT les VAE ?
    Plutôt que de subventionner l’achat d’un VTT électrique (que seul des personnes fortunés peuvent se payer de toute façon), il faut limiter la subvention aux VAE URBAINS ! Des vélos normaux quoi ! … Des vélos avec des lumières fixés sur le cadre, des garde-boues et porte-bagage ! …
    …Des vélos qui vont servir au quotidien pour les vélotafeurs ou pour aller faire ces courses !

    Eviter la subvention aux VTTistes qui de toute façon ne se serviront de leur vélos que le samedi et le dimanche – Eux de toute façon n’achètent pas leur vélo électrique pour remplacer leur voiture (j’allais dire 4×4)…
    Là, il y a des économies à faire… Du coup, l’ETAT pourait donner une plus petite subvention aux acheteur de vélos NON-ELECTRIQUES, MAIS URBAINS ! 50€ pour un tel vélo me semble correcte.
    … Et laisser une subvention de 200 (ou 250 à 300€) pour les VAE Urbain !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>